L’idée sortie : le salon Breizh Nature à Quimper

Ce week-end se déroule à Quimper le troisième édition du salon Breizh Nature. Au programme : exposants dans le domaine de la bio, mais aussi conférences et ateliers autour de la santé et de l’environnement.

130 exposants et plus de 10 000 habitants sont attendus pour l’édition 2018 du salon Breizh Nature qui démarre ce vendredi à Quimper, et se déroule jusqu’à dimanche. Objectif : « promouvoir la filière bio, les produits naturels et de terroir, le bien-être, et offrir un lieu d’échange entre professionnels et grand public », explique Quimper Evenements, qui organise pour la troisième fois le salon, et qui souhaite par ailleurs s’inscrire dans une démarche éco-responsable pour l’organisation de ses événements (intégration responsabilité environnementale, installation de trois ruches sur le toit du parc des expositions, organisation du salon Breizh Transition labellisé Cop 21 en 2015…)

Au programme de Breizh Nature : cinq espaces d’exposition permettant aux visiteurs de découvrir des exposants dans les domaines de la gastronomie et des vins bios, de la beauté et de la santé au naturel, du tourisme vert et de l’environnement, de l’éco-habitat et du jardin, et de l’éco-mode et des accessoires. Une « mini ferme » sera également à découvrir, avec la ferme pédagogique de Kerporho à Pluvigner (56). Des conférences, des ateliers, des animations sont également organisées : sur la géobiologie, la traction animale, l’environnement et la santé, le statut de pôle territorial de coopération économique, les huiles essentielles, les maisons passives, les cosmétiques maison etc…A noter également, des ateliers « relookage de meubles », ateliers cuisine autour des algues et du végétal…Sans oublier la présence d’une « boite à livres » pour donner une deuxième vie à vos vieux ouvrages, et en acquérir de nouveaux !

Programme et informations sur http://breizh-nature.bzh