L’idée sortie. Rendez-vous à la foire bio Biozone à Mûr-De-Bretagne (22) ce week-end

L’idée sortie. Rendez-vous à la foire bio Biozone à Mûr-De-Bretagne (22) ce week-end

Samedi 7 et dimanche 8 septembre, la foire régionale biologique Biozone se déroule à Mûr-de-Bretagne (22). Pour cette édition 2019 pas moins de 215 exposants seront présents de 10 à 19h. Cette année, « les paysans du futur » seront à l’honneur.

Les visiteurs pourront ainsi participer à des rencontres, à des tables-rondes (autour de la PAC, du bio…) à un forum avec différents acteurs (Gab 22, Résia, mouvement Nous Voulons Des Coquelicots, les Pisseurs Involontaires de Glyphosate, Nature Et Progrès, Terre De Liens… ), à des visites de fermes…

Des films seront aussi diffusés dans la salle de cinéma tout le week-end . On pourra ainsi voir « Les défis d’une autre agriculture », « La ferme d’Emilie », « Mon panier », « Au Nicaragua on m’appelle Chepito », « Le Champs des possibles ».

Un espace « luttes actuelles » sera également mis en place, avec la présence d’associations.

Les enfants ne seront pas oubliés : différentes activités leurs seront proposées tout le week-end : « Tadig Bric », jeu de construction par assemblage, à taille humaine, contes, promenades en ânes…

A noter, pour la deuxième année consécutive, la mise en place d’un « défi zéro déchets » sur la foire, dont le but est d’arriver à la suppression de la vaisselle jetable, un tri des déchets optimal et la fin des déchets résiduels. Cette année, les visiteurs sont invités à apporter leur propre « gamelle », gobelets, couverts…et autres contenants pour les achats en vrac.

Tout le programme est disponible sur le site internet de la manifestation : http://foire-biozone.org/

Pratique : 34ème Foire biologique Biozone, organisée par l’Association Produire et Consommer Biologique. Ouvert de 10h à 19h. Entrée : 4 euros (donne droit à toutes les animations), tarif réduit 2 euros (étudiants, chômeurs…), gratuit pour les moins de 15 ans.

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Marie-Emmanuelle Grignon

Défiler vers le haut