L’idée sortie. Les Rencontres Ornithologiques Bretonnes

Samedi 2 et dimanche 3 décembre se déroulent à Saint-Lunaire les sixièmes Rencontres de l’Ornithologie. A l’initiative du Geoca (Groupe d’Etudes Ornithologiques des Côtes d’Armor) et de Bretagne Vivante, elles vont réunir pendant deux jours passionnés et spécialistes des oiseaux bretons. L’événement est gratuit et ouvert au public.

Et de six ! C’est demain et dimanche qu’a lieu la sixième édition des Rencontres Ornithologiques Bretonnes. Comme chaque année, les spécialistes et passionnés d’oiseaux venus de Bretagne et d’ailleurs se réunissent le premier week-end de décembre. Et pour cette édition 2017, c’est à Saint-Lunaire, non loin de Saint-Malo, que se déroule l’événement, organisé par le Geoca (Groupe d’Etudes Ornithologiques des Côtes d’Armor) et Bretagne Vivante, en partenariat avec la Région Bretagne, l’Observatoire Régional des Oiseaux Marins en Bretagne, la commune de Saint-Lunaire et Escale Bretagne.

Au programme : des conférences et des visites guidées et commentées. Le samedi, dès 13h, on pourra ainsi en apprendre plus sur le projet d’Observatoire Régional de l’Avifaune (Ora), avec Bretagne Vivante et le Geoca. Des temps d’échanges sont également consacrés ce même jour aux oiseaux bretons sur « liste rouge » (grand corbeau, courlis cendré nicheur…).

Le dimanche matin, deux balades ornithologiques sont proposées, sur les bords de Rance à Saint-Suliac, ou dans la baie de Lancieux. L’après-midi, suite des conférences avec des focus sur les suivis de site ou d’espèces à long terme, l’écologie des oiseaux en Bretagne…jusqu’à la conclusion de cette édition 2017 des rencontres qui aura lieu à 17h15.

L’événement est gratuit et ouvert à tous. Il est néanmoins conseillé pour des questions d’organisation de s’inscrire sur le site de l’association Bretagne vivante.

Plus d’infos

http://www.bretagne-vivante.org/Actualites/Rencontres-d-Ornithologie-Bretonne-les-2-et-3-decembre-prochains-a-Saint-Lunaire-35