L’idée sortie. Rencontre Champ/Contre-Champs au centre d’art GwinZegal à Guingamp

L’idée sortie. Rencontre Champ/Contre-Champs au centre d’art GwinZegal à Guingamp

Ce samedi, le Centre d’Art GwinZegal à Guingamp propose une rencontre autour de la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes, dans le cadre de l’exposition photo de Bruno Serralongue « En Bas et à Gauche ».

Le Centre d’Art GwinZegal à Guingamp situé dans l’ancienne prison, consacre ses activités à la photographie et à ses différentes facettes : expositions, résidences d’artistes, éditions et actions vers les publics.

Il organise une rencontre « Champs/Contre Champs », dans le cadre de l’exposition « En bas et à gauche » de Bruno Serralongue. Artiste, militant, philosophe, naturaliste et historien de l’art viendront partager leurs expériences et leurs travaux autour de la Zad de Notre-Dame-Des-Landes.

Au pogramme :

-Accueil dès 13h30 au Foyer du Théâtre du Champ au Roy

  • A partir de 14h : Pascal Beausse, responsable de la collection photographique du Centre National des Arts Plastiques, proposera une lecture du travail photographique de Bruno Serralongue réalisé à Notre Dame des Landes. Jean-Marie Dréan, membre du Collectif des Naturalistes en Lutte, viendra évoquer les actions de recensement de la biodiversité sur la Zad menées par le collectif.
  • François Piron, critique d’art, enseignant et commissaire de l’exposition Contre-vents, racontera un chapitre de l’histoire sociale et politique de la Bretagne et de l’Ouest français, en s’intéressant aux formes d’actions qui se sont manifestées dans des luttes et dans les mouvements contestataires de 1968 à nos jours.
  • A 16h : Les Scotcheuses, collectif de cinéma artisanal, viendra projeter en Super 8 les deux films réalisés et produits sur la Zad, « Sème ton western » (25 minutes, 2014), et « No Ouestern », (27 minutes, 2015)
  • A partir de 17h30 : Verre de l’amitié et visite de l’exposition de Bruno Serralongue, en compagnie des différents intervenants

Infos pratiques

La rencontre aura lieu au Théätre Au Champ Au Roy

Entrée gratuite

Réservation au 02 96 44 27 78 ou par mail : info@​gwinzegal.​com

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Marie-Emmanuelle Grignon

Défiler vers le haut