L’idée sortie. La quatrième édition du festival Le Village des Possibles à la Trinité-Sur-Mer

Pour la quatrième fois, le Village des Possibles s’installe sur le port de la Trinité-Sur-Mer, samedi et dimanche. Au programme : ateliers, rencontres, spectacles, marché de producteurs, le tout autour de la transition.

L’évènement, organisé par l’association Le Cap Des Possibles – Alternatiba, aura pour thème cette année l’habitat. On pourra ainsi y découvrir de nombreuses solutions pour « habiter autrement », dans un logement sain et économe en énergie.

Au programme : des ateliers, des conférences, des rencontres, des stands, des spectacles…avec de nombreux acteurs locaux.

Samedi sera une journée dédiée aux enfants. De 10h à 20h30, petits et grands pourront participer à des ateliers, des déambulations costumées, des jeux, des spectacles, notamment autour du zéro déchets. Un troc puériculture sera également mis en place.

Le dimanche, le festival ouvrira ses portes dès 10h. Au programme de la journée : un marché de producteurs et de créateurs jusqu’à 14h. On pourra y trouver des tisanes, du miel, des cosmétiques, des vêtements…le tout bio et équitable. Un espace « bien-être » sera également présent, dans lequel des thérapeutes animeront des ateliers (feng shui, yoga, réflexologie, soin énergétique…). De 14h à 18h, on pourra entrer dans la « maison des possibles », qui présentera des solutions concrètes dans chaque pièce : démonstration de meubles peints à l’argile dans le chambre, astuces pour économiser l’eau avec Eau et Rivières de Bretagne dans la salle de bains, rencontre-échanges sur l’habitat partagé dans le salon, fabrication de tawashi dans la cuisine, sensibilisation au jardinage zéro déchets dans le jardin, information sur les toilettes sèches dans les toilettes, stand presse alternative dans la bibliothèque (on sera là et on organisera un concours photo ! Ndlr), réparation de vélo et énergie dans le garage…Sans oublier la visite guidée d’une Tiny House, des spectacles au chapeau, et une grande disco-soupe en musique dès 17h !

Plus d’infos sur la page facebook Festival Le Village des Possibles