L’idée sortie. Nainportequoi à Brest

L’idée sortie. Nainportequoi à Brest
image_pdfimage_print

Ce week-end, à Brest, Nainportequoi, la deuxième édition du festival international de nains de jardin. L’association Vert le jardin, qui promeut les jardins et composts partagés en Bretagne, organise l’événement.

Dès ce vendredi, et jusqu’à dimanche, Brest accueille la deuxième édition du festival Nainportequoi. C’est l’association Vert le jardin qui est à l’origine de ce festival international de nains de jardin.

Au programme des festivités, de 10h à 19h, des installations de nains de jardin, des ateliers « Dessine-moi un nain de jardin », des mini-conférences… Il y aura aussi des animations de rue avec des jongleurs, des artisans…

Un concours Naincroyable

Le point d’orgue du week-end aura lieu dimanche, à 16h30. Il s’agit du rassemblement du plus grand nombre de personnes déguisées en nain de jardin. « Vient qui veut… mais costumé ! Faut juste être plus de 514 », préviennent les organisateurs. L’événement est prévu place des machines, à l’atelier des capucins.

Enfin, un concours Naincroyable sera organisé. Les participants doivent mettre en scène un ou plusieurs nains de jardin sur un balcon, prendre une photo et l’envoyer aux organisateurs qui désigneront le champion.

Créée en 2000, l’association Vert le jardin, organisatrice du festival, vise à promouvoir les jardins et composts partagés de Bretagne. Ses activités se partagent entre l’accompagnement de porteurs de projets, l’animation de jardins et de composts partagés et l’organisation de stages et de formations.

Pour aller plus loin

Festival Nainportequoi, du 31 mars au 2 avril, rue de Saint-Malo, à Brest. De 10h à 19h. Entrée libre.

www.vertlejardin.fr

La page facebook de l’association

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !
Avatar

Guewen Sausseau

Défiler vers le haut