L’idée sortie. Le marché du terroir et de l’artisanat à Concoret (56).

L’idée sortie. Le marché du terroir et de l’artisanat à Concoret (56).
image_pdfimage_print

La seizième édition du Marché du Terroir et de l’Artisant, organisé par le CPIE Forêt de Brocéliande, aura lieu mardi 1er mai. Au programme de cette édition 2018 consacré à l’arbre et l’eau : 170 exposants, animations, musique…

L’arbre et l’eau. C’est la thématique choisie pour cette nouvelle édition du Marché du Terroir et de l’Artisanat, organisé par le CPIE Forêt de Brocéliande et qui se tient comme d’habitude le 1er mai dans le bourg de Concoret.

Cette année, 170 exposants seront présents : gastronomie, bijoux, artisanat, maraichage, art, cosmétiques…Le four à pain de Concoret sera également allumé pour l’occasion, par l’association d’Arbre et de Pierre Rouge, et du pain sera cuit sur place.

De nombreuses animations auront lieu sur le marché : table-ronde avec la radio associative locale Timbre Fm, ateliers poterie, vannerie, tournage sur bois et maquillage pour enfants et adultes, manège à pédale, espace ludothèque, expositions…

Sans oublier les animations liés à la thématique : bourse aux plantes, stand « observatoire local de la biodiversité », rencontre-débat « us et coutume du bocage », balade botanique au bord de l’eau, balade au bord du talus, expositon « Water », exposition « arbres remarquables de Bretagne », atelier artistique « l’Arbre et l’Eau, bien commun », atelier papier recyclé.

La journée s’achèvera en musique par un apéro-concert à partir de 18h.

Tout le programme détaillé est disponible sur http://cpie-broceliande.pagesperso-orange.fr/animation/manifestations.html

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Marie-Emmanuelle Grignon

Défiler vers le haut