L’idée sortie. Les portes ouvertes du réseau Approche Eco-Habitat

L’idée sortie. Les portes ouvertes du réseau Approche Eco-Habitat
image_pdfimage_print

Ce week-end ont lieu les désormais traditionnelles « portes-ouvertes » du réseau Approche Eco-Habitat. Au programme, 30 réalisations en habitat écologique, à découvrir dans le Finistère, le Morbihan et les Côtes-d’Armor.

Approche Eco-Habitat est un réseau breton fédérant plus de 100 adhérents, professionnels, citoyens, ou élus, tous engagés dans une démarche d’habitat durable. L’association a pour objet de « Promouvoir un habitat, des lieux de vie et de travail sains, économes en ressources, matériaux et énergie, respectueux de l’environnement, de la culture et des générations futures ». Elle organise pour cela des formations, conférences, ateliers, cafés-débats, speed-meeting de l’habitat écologique…et une opération portes-ouvertes annuelles.

L’édition 2022 de ces portes-ouvertes a lieu ce week-end. Au programme : pas moins de 30 réalisations à visiter, autour des thèmes du neuf, de la rénovation, de l’agrandissement, de l’aménagement intérieur, du patrimoine, de la construction bois…On pourra par exemple découvrir l’extension-réhabilitation d’une maison en pierre à Trégunc (29), un assainissement par phyto-épuration à Riec-Sur-Belon (29), visiter le chantier d’une maison bois-terre-paille autonome à Trémargat (22), la rénovatio écologique d’un corps de ferme à Saint-Nolff (56), ou encore un atelier et un village de tiny-houses à Langolen (29). Toutes les visites seront l’’occasion d’échanger avec les propriétaires et les professionnels, artisans et concepteurs, qui sont intervenus sur les chantiers.

 

Pratique

Portes-ouvertes samedi 22 et dimanche 23 octobre

Plus d’infos : https://portesouvertesecohabitat.com/

Attention : L’événement est gratuit mais l’inscription obligatoire

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Marie-Emmanuelle Grignon

Défiler vers le haut