L’idée sortie. Le salon de la bio et du bien-être à Quimper

Ce week-end se déroule à Quimper la quatrième édition du salon Breizh Nature. Au programme : exposants dans le domaine de la bio, mais aussi conférences et ateliers autour de la santé et de l’environnement.

130 exposants et plus de 10 000 habitants sont attendus pour l’édition 2019 du salon Breizh Nature qui démarre ce vendredi à Quimper, et se déroule jusqu’à dimanche. Objectif : « promouvoir la filière bio, les produits naturels et de terroir, le bien-être, et offrir un lieu d’échange entre professionnels et grand public », explique Quimper Evenements, qui organise pour la quatrième fois le salon.

Au programme du week-end : différents espaces d’exposition (gastronomie et vin bio, beauté et santé au naturel, eco-habitat et jardin, tourisme vert, éco-mode et accessoires). Des conférences sont programmées chaque jour, autour de thèmes variés tels que la prévention du stress, l’utilisation des plantes pour les petits maux du quotidien, la connaissance de son énergie…Des ateliers sont également prévus : fabrication de cake vaisselle et de lessive, de boules de graines pour les oiseaux…Sans oublier des animations en continu : une mini-ferme Breizh Nature avec la Ferme De Kerporho, des démonstration sur l’éco-habitat avec l’association Eco-Habitat, réalisation de boucle d’oreille en récup ou de cosmétiques maison avec l’association Treuzkemm…

Gestionnaire du parc des expositions de Quimper et organisateur de Breizh Nature, Quimper Evénements s’inscrit dans une démarche éco-responsable comme en témoigne les différentes actions menées avant et depuis l’ouverture du nouveau parc des expos en février 2015 : organisation du Festival de la transition énergétique (Festival Breizh Transition), accueil de trois ruches sur le toit du parc des expositions, intégration de la responsabilité environnementale dans l’organisation d’événements…

Plus d’infos

www.breizh-nature.bzh