L’idée sortie. Le festival des  Herbes Folles à Saint-Nolff (56)

L’idée sortie. Le festival des  Herbes Folles à Saint-Nolff (56)
image_pdfimage_print

La cinquième édition du festival Les Herbes Folles se déroule ce samedi 23 février à Saint-Nolff, avec pour thème « Agir pour le climat ». Au programme : conférence, ateliers nature, spectacle pour les enfants, et apéro-concert.

Le festival des Herbes Folles revient pour une nouvelle édition à la Salle Kervel et Petite Scène à Saint-Nolff.

Cette année encore, la protection de l’environnement est à l’honneur de cet événement intergénérationnel, avec une attention particulière portée au climat.

La journée débutera ainsi avec une conférence « climat et biodiversité »avec Laurent Labeyrie, géochimiste, paléo-océanographe, ancien membre du Giec, et co-fondateur de l’association Clim’Actions Bretagne Sud. En parallèle, une exposition sur les sols et le changement climatique sera présentée.

Dès 13h30, on pourra apprendre à devenir une « sentinelle du climat » grâce à l’association Clim’Actions Bretagne Sud. Les « sentinelles du climat » sont des habitants, formant un réseau, qui sont volontaires pour observer, collecter des informations et les analyser dans la durée. Quatre ateliers de formation sont ainsi proposés ce samedi après-midi : la végétation avec Bretagne Vivante, les oiseaux avec la LPO, les insectes avec le Gretia, et le littoral avec le Riem.

A partir de 16h, parents et enfants sont invités à participer à différents ateliers pratiques : fabrication de tawashi, fresque du climat, maquillage, jeux bretons, bombes à graines, Sandbox de la Fabrique du Loc’h (une première en Bretagne Sud)…

A 17h, place au spectacle pour enfants du Lombric Fourchu, suivi à 18h de la battucada de Séné. Dès 19h, apéro concert avec les Serious Men. Et pour terminer la journée, le groupe Mecano Ola viendra donner un concert à partir de 21h !

 

Pratique : Festival Les Herbes Folles, à partir de 9h30.

Restauration sur place toute la journée

Participation libre, et possibilités de payer en Bizh, la monnaie locale complémentaire du pays de Vannes.

 

Plus d’infos

https://www.facebook.com/herbes.folles.90/

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Marie-Emmanuelle Grignon

Défiler vers le haut