L’idée sortie. Grande braderie chez Book Hemisphères dimanche

Ce dimanche, direction Kervignac dans le Morbihan, pour une grande braderie de livres, au sein des locaux de Book Hemisphères. L’occasion de découvrir le travail de cette association et entreprise d’insertion, qui donne une deuxième vie aux livres.

3 347 470. C’est le nombre de livres collectés par Book Hémisphères ! L’association, qui est aussi entreprise d’insertion, est basée à Kervignac dans le Morbihan. Depuis 2010, elle collecte, trie, et vend des livres d’occasion. Le processus est le suivant : des « boîtes à livres » sont disponibles dans divers points de collecte dans tout le Morbihan (médiathèque, collectivités, associations…). Les particuliers qui le souhaitent peuvent y déposer leurs ouvrages. Ceux-ci sont ensuite triés par, par des personnes éloignées du monde de l’emploi. Les livres sont alors soit redistribués auprès d’associations caritatives, soit vendus pour assurer la pérennité financière de l’association, dans la boutique de Book Hemisphères ou lors de braderie, soit recyclés en pâte à papier si l’état ne permet pas la revente, grâce à des entreprises partenaires.

Tous les derniers dimanche du mois, une grande braderie de livres d’occasion est organisée. C’est le cas ce dimanche 25, avec une sélection spéciale pour l’occasion, atour des beaux livres de Noël. L’occasion de faire un achat économique et écologique pour les fêtes, mais aussi de découvrir tout le travail de Book Hémisphères !

Pratique : Grande braderie de livres d’occasion spéciale beaux livres de Noël, de 9h à 18h, zone de Kermaria à Kervignac.

Plus d »infos : https://www.bookhemispheres.org/