L’idée sortie. La Fête du printemps à Loudéac.

(06/04/2018) Ca y est le printemps pointe le bout de son nez ! L’occasion d’aller faire un tour du côté de Loudéac où se tient dimanche 8 avril la « Fête du Printemps ». Au programme : démonstration, animations, balades, autour de la biodiversité et de l’environnement.

Des animations et des rencontres autour du thème de l’environnement et de la biodiversité, voilà en quoi consiste la Fête du Printemps de Loudéac,qui aura lieu ce dimanche 8 avril à Aquarev. Le thème retenu pour cette édition est « l’épouvantail dans tous ses états ».

Au programme : des stands et expositions : présentation de la gestion des espaces verts et d’Aquarev par les équipes municipales, présentation de l’offre du territoire en randonnées, présentation de purin d’orties et d’alternatives aux produits chimiques par le Lycée CFA du Mené, exposition sur les métiers de la forêt, la taille des arbres, les ruches, l’éco-paturage, la pêche, les volailles d’ornement, les jouets buissonniers, la vannerie…

Des créations paysagères et artistiques seront également à découvrir, avec la Maison Familiale et Rurale, le Lycée Xavier Grall, l’IME, une pépinière…

On pourra également participer à des sorties nature, pour en savoir plus sur les arbres et fleurs de printemps et sur les chants d’oiseaux. A noter aussi, des lectures autour du thème de l’épuvantail, et une initiation à la « photo nature », ainsi qu’à la vannerie et à la gravure.

Le programme complet et les horaires des différentes animations sont à retrouver sur le site de la Mairie de Loudéac : http://www.ville-loudeac.fr/a-ne-pas-manquer/feteduprintemps-2018