L’idée sortie. Le Festival du printemps à Locminé

L’idée sortie. Le Festival du printemps à Locminé
image_pdfimage_print

Samedi 11 mars, l’association Le cheval bleu pour la santé et le bien-être 56 organise, à Locminé (56), le Festival du printemps.

Samedi 11 mars, l’association Le cheval bleu pour la santé et le bien-être 56 organise le Festival du printemps. L’événement se déroulera à l’espace La Maillette de Locminé (56), de 10h à 23h30.

Les animations commencent à 10h30 avec une conférence de Jean-Claude Pierre, fondateur d’Eaux et rivières de Bretagne, sur le thème de l’eau, de la source à la mer.

De 11h à 11h30, les parents pourront assister, avec leurs enfants (de 1 à 3 ans), à une séance de lecture autour du printemps. Une autre séance de lecture est organisée pour les 4-8 ans, sans les parents, dans l’après-midi. Dans l’après-midi aussi, des sorties, ornithologique et botanique, permettront de découvrir la faune et la flore environnantes.

À partir de 17h, place à la musique avec, jusqu’à 20h, un concert de violon, clarinette et percussion. L’association Art’F’Act proposera un spectacle de danse et les élèves du lycée Louis Armand un défilé de « robes cabanes ».

Il y aura ensuite un apéro-concert jazz manouche suivi, dès 21h, d’un concert du groupe Mana Fina.

Tout au long de la journée, un marché des créateurs, des artistes et des associations seront présentes et proposeront des animations et des ateliers.

Pour aller plus loin

Festival du printemps, samedi 11 mars, de 10h à 23h30, à l’espace la Maillette de Locminé (56). Entrée libre toute la journée. Tarif concert : 8€ pour les plus de 18 ans.

www.lechevalbleu56.fr

La page Facebook de l’association

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Guewen Sausseau

Défiler vers le haut