L’idée sortie. La fragile beauté de notre planète s’expose en majesté à la Gacilly

L’idée sortie. La fragile beauté de notre planète s’expose en majesté à la Gacilly

Avis aux amateurs de photographie et d’art engagé ! le festival photo de la Gacilly s’expose en plein air jusqu’au 30 septembre. Au programme : déambulation au travers des ruelles médiévales pour découvrir près de 26 expositions sur des thématiques variées. Le fil conducteur : exposer la fragile beauté de notre planète.

Depuis le 1er juin 2019, et jusqu’au 30 septembre, le festival photo de la Gacilly s’expose en plein air. Niché dans la vallée verdoyante de l’Aff, cette petite cité de caractère accueille depuis 2004 le plus grand festival de photographies de plein air de France. Chaque été, ce sont près de 310 000 visiteurs en moyenne qui viennent découvrir, s’émerveiller et s’inspirer des photographies exposées.

Pour cette 16ème édition intitulée « A l’est du nouveau », un parcours fléché nous permet de découvrir près de 26 expositions et 1000 photographies autour de thématiques variées mais reliées par un même fil conducteur : exposer la fragile beauté de notre planète. Ainsi, parmi ces œuvres signées par les plus grands photographes contemporains, on peut y découvrir celle du hollandais Kadir Van Lohuizen et du Russe Yuri Kozyrev . Cette exposition intitulée «  Arctique : Nouvelle frontière- une double expédition polaire » nous permet de découvrir la face cachée de ce no man’s land qui est au proies à des changements en profondeur: réchauffement climatique, montée des eaux, militarisation et tensions géopolitiques, exploitation des ressources etc. Ce festival résolument engagé nous invite à prendre conscience de l’impact des êtres humains dans sa globalité mais également de sa beauté dans l’unité. Au travers de tableaux parfois grandeur nature, le visiteur pourra déambuler librement au gré de ses inspirations dans une atmosphère entre rêve et réalité.

A découvrir également au cœur de cette petite cité de caractère: des ateliers d’artisans, des sculpteurs, des potiers, des créateurs de bijoux, des verriers etc.

Événement gratuit accessible à tout moment.

Un camion point infos sera présent pour prodiguer tous les renseignements concernant l’édition et vous proposera un programme présentant l’ensemble des expositions et des activités proposées.

Plus d’informations : https://www.festivalphoto-lagacilly.com/

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Lucie Le Strat

Défiler vers le haut