L’espace Info-Energie de Cornouaille fête ses 10 ans avec un concours photo

L’Espace Info Energie de Cornouaille fête ses 10 ans. A cette occasion, un grand concours photo, sur le thème de l’énergie, est lancé, jusqu’au 28 septembre.

Financés par l’Ademe et la Région Bretagne, les Espaces Info Energie sont au nombre de 19 en Ille-Et-Vilaine, Côtes-D’Armor, Finistère et Morbihan. Leur mission : apporter des conseils et de l’information gratuite et de proximité aux particuliers du territoire, sur des thématiques liées à l’énergie et l’habitat : chauffage, eau chaude, isolation thermique, énergie renouvelable, consommation d’électricité…

Pour cela, les conseillers des Espaces Info Energie peuvent recevoir les particuliers sur rendez-vous et prodiguer de l’information et des conseils par téléphone, organiser des visites de sites, être présents sur les salons, proposer des conférences, des forums, des « balades thermiques », ou encore prêter des « wattmètres » pour mesurer la consommation réelle des appareils électriques.

L’Espace Info Energie de Cornouaille fête cette année ses 10 ans. Depuis 2008, ce sont ainsi plus de 21 000 personnes qui ont pu bénéficier de conseils et d’information dispensés par cet espace. A cette occasion, il organise un grand concours photo, baptisé « Objectif Energie ». Lancé le 8 juin, il se clôturera le 28 septembre. De nombreux lots viendront récompenser les lauréats (Thalasso, expertise Feng Shui, paniers gourmands, entrées aux musées, visites touristiques…), qui seront désignés par un jury mais aussi par le public, via la page Facebook de l’Espace Energie. Attention : Toutes les photos, en rapport avec le thème de l’énergie bien sûr, devront être prises sur une commune de Cornouaille !

Toutes les infos pour participer au concours sont disponibles sur la Page Facebook de l’Espace Info Energie de Cornouaille.