L’éco-domaine du Bois Du Barde cherche de nouveaux coopérateurs

Sur le point de devenir un Pôle Territorial de Coopération Economique (PTCE), L’éco-Domaine du Bois du Barde, basé dans le Kreiz Breizh, et qui est actuellement partagé par quatre structures, recherche de nouveaux coopérateurs.

L’éco-domaine du Bois du Barde est situé à Méllionnec, dans les Côtes-d’Armor, en Centre-Bretagne. C’est un lieu qui est actuellement partagé par quatre structures : une ferme bio (la ferme de Coat An Bars) arboricole avec une récolte de pommes à cidre et de sève de bouleau, élevage de moutons landes de Bretagne et de poneys highlands ; une association d’éducation populaire qui s’occupe de la partie ferme équestre et pédagogique ; une association qui propose des formations professionnelles autour de la coopération, de la sociocratie et de la communication bienveillante ; et une micro-entreprise qui gère un eco-camping et des hébergements insolites. Les structures travaillent ensemble avec un même objectif « récréer du lien entre les personnes, innover aujourd’hui pour que le bon sens d’hier enrichisse et nourrisse la vie de demain, et préserver et promouvoir la biodiversité », peut-on lire sur le site de l’éco-domaine. Le Bois Du Barde est également « Oasis ressources » du Mouvement des Colibris.

Aujourd’hui, l’éco-domaine est sur le point de devenir un PTCE, un Pôle Territorial de Coopération Economique (Regroupement, sur un territoire donné, d’acteurs (collectivités locales, entreprises, acteurs de la recherche/formation, associations), qui visent à développer ensemble des projets économiques innovants, ndlr). Le Bois du Barde recherche dans ce cadre de nouveaux coopérateurs, dont en priorité un moniteur d’équitation pour la partie ferme équestre, et un transformateur sur une partie transformation à la ferme des fruits (en gelée, sirops..) et vente directe. A noter également, la transformation dès l’automne 2018 de l’éco-domaine en SCI (Société Civile Immobilière) Citoyenne. Pour plus d’infos, direction le site internet du Bois du Barde !