Le festival de films Pêcheurs du monde se réinvente sur la Toile

Le festival de films Pêcheurs du monde se réinvente sur la Toile
image_pdfimage_print

Comme énormément d’évènements culturels, le festival de films Pêcheurs du Monde, qui se tient chaque année au mois de mars dans le Pays de Lorient, a dû malheureusement être annulé. Mais les organisateurs proposent aujourd’hui une autre solution : une sélection de 15 films est disponible dès à présent en accès libre sur Internet, grâce au webmedia culturel breton Kub.

Le festival de films Pêcheurs du Monde a pour objectif de diffuser et promouvoir des films concernant les pêcheurs du monde et leur environnement. Tous les ans, le Festival, qui a lieu dans le Pays de Lorient et dans d’autres lieux du Morbihan, propose ainsi en mars une sélection d’une quarantaine de films, traitant de la pêche et des océans. Des rencontres entre le public et des professionnels sont également organisées.

Cette année, le festival a malheureusement dû être annulé, du fait de la situation sanitaire. Mais une autre solution est proposée : le visionnage de 14 documentaires de la sélection, sur le site du webmédia culturel breton KuB. Durant un mois, jusqu’au 20 mai, on peut ainsi découvrir des films tels que Apocalypse Eau, de Patrick Colin et Patrice Desenne, et Réchauffement climathuitre d’Étienne Husson, qui évoquent la pollution des mers issue des fleuves, Island Road de Francescu Artily, sur la montée des eaux en Louisiane, ou encore Quand la mer avance, de Fabrice Hlomador, sur l’élévation du niveau de la mer au Togo. Un voyage au quatre coins du monde, depuis chez soi !

Les films sont disponibles sur https://www.kubweb.media/page/festival-pecheurs-du-monde-2020-confine-programmation/

Plus d’infos sur le festival et l’association qui l’organise : https://www.pecheursdumonde.org/

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Marie-Emmanuelle Grignon

Défiler vers le haut