L’association

L’association Eco-Bretons est un web média indépendant spécialisé dans les transitions écologiques en Bretagne. Issue d’une association créée en 2008, Eco-Bretons prend son appellation actuelle en 2016.

Chaque jour, un nouvel article est publié et est visible sur son site internet, www.eco-bretons.info. Le contenu est également relayé sur les pages facebook et twitter. Eco-Bretons propose des dossiers d’actualité, des enquêtes, des articles sur les initiatives locales, des portraits, des guides pratiques, des idées sorties, des recettes, etc.

L’association agit sous la gouvernance d’un Conseil d’Administration composé de :

Dominique Guizien (Président) Estelle Caudal (Secrétaire) Dominique Ounadjela (Trésorière) Laurence Mermet, Lucile Guichen, Guewen Sausseau, Aude Debeaurain

Ainsi que le CPIE (Centre Permanent d’Initiatives sur l’Environnement) Pays de Morlaix-Trégor, la SCOP « la Maison des Possibles » (magazine Sans transition) et le Réseau Cohérence.

Au quotidien, Eco-Bretons fonctionne grâce à la présence permanente des journalistes Marie-Emmanuelle Grignon et Guewen Sausseau, ainsi que de la coordinatrice Aude Debeaurain.

Numéro siret : 508 762 192  000 21