Une « Journée des possibles » autour de l’écohabitat et de la Terre à Plougoumelen

Dimanche 22 avril, on célèbre la Journée de la Terre. L’occasion pour l’association du Pays d’Auray Le Cap Des Possibles – Alternatiba d’organiser une nouvelle édition de ses « journées des possibles ». Elle s’est associée avec le camping écologique La Fontaine du Hallate, basé à Plougoumelen, afin de proposer une journée d’échanges, de rencontres et d’animations autour de l’éco-habitat et de la terre.

Au programme : visite guidée d’une Tiny House de Kokono Wood, des yourtes et des hébergements insolites du camping, rencontre avec des acteurs locaux du secteur de l’eco-construction, des habitants d’habitats partagés, des associations pour la défense de l’habitat léger… On pourra aussi apprendre à fabriquer ses toilettes sèches, grâce à un chantier participatif.

Des espaces de dons et de trocs seront également proposés au public : troc de graines et plantes, mais aussi Gratiferia (espace appelé également « zone de gratuité » où l’on donne ce qu’on veut et où l’on prend ce qu’on veut, sans forcément devoir donner, ndlr).

Sans oublier des animations et des ateliers pour les enfants, le tout au son d’une fanfare.

Pour venir, des solutions sont proposées. Outre des appels au covoiturage, on pourra également voyager en bicyclette, car un « vélo-bus » de 11 kilomètres sera mis en place pour accéder au camping dimanche à partir d’Auray !

Toutes les infos sont sur la page facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/156155035094704/permalink/162864841090390/