Festival des Solidarités : une quinzaine d’événements sur le pays de Morlaix du 16 novembre au 2 décembre

Festival des Solidarités : une quinzaine d’événements sur le pays de Morlaix du 16 novembre au 2 décembre
image_pdfimage_print

Du 16 novembre au 2 décembre, la sixième édition du Festival des Solidarités aura lieu sur le pays de Morlaix. Pour cela, une quinzaine d’animations seront proposées autour de cinq thématiques.

Chaque année en France, des milliers de personnes organisent des événements conviviaux et engagés dans le cadre du Festival des Solidarités. Sur le pays de Morlaix, c’est le collectif La Maison du Monde qui l’organise.

Ce collectif est animé par le RESAM. Cette année, La Maison du Monde a rassemblé le Point Information Jeunesse, la MJC de Morlaix, le centre social Carré d’As, Amnesty International, l’Association des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture, l’Association France Palestine Solidarité, la Ligue des droits de l’Homme, le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement, la mission locale, l’Association Projets, échanges et développement, Morlaix Communauté, l’association Pays de Morlaix Solidarité Migrants, l’association Solidarité Pays de Pelcia, l’association Les utopistes en action, l’Auberge de Jeunesse de Morlaix, l’association Esperanto Solidareco, La Salamandre, l’ULAMIR-CPIE, l’association les Temps-bouille, l’association Les chiffonniers de la joie, l’association Le L.I.E.U, Le Télégramme.

« Penser global, agir local. »

Pendant deux semaines, de nombreuses animations seront organisées autour de cinq thématiques, que sont la paix et les droits de l’Homme, la solidarité et le développement durable, les migrations, la jeunesse et la solidarité, et la citoyenneté et l’engagement numérique. Après une soirée d’ouverture le 15 novembre à l’auberge de jeunesse, une projection de la web-série Sideways aura lieu le mardi 20 novembre, suivi d’une rencontre avec Hélène de Sideways et la webtélé de Plougasnou. Le jeudi 29 novembre, un quizz, un « apero-dinatoire recup festif » et un atelier DIY est organisé, en compagnie du Professeur Feuillage (journaliste et blogueur écolo)… Le programme complet du festival est à retrouver ICI.

Le but du Festival des Solidarités est de mettre en avant des projets de structures locales et d’ « inclure le public » autour d’une animation ou d’une réflexion. « L’objectif aussi, c’est de créer du lien entre plusieurs associations », lancent les organisateurs.

 

 

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !
Avatar

Elodie Longepe

Défiler vers le haut