Plouézoc’h (29), La nuit des chauve-souris de Traon-Nevez

Quand :
22 avril 2019 @ 20 h 00 min – 25 avril 2019 @ 23 h 45 min
2019-04-22T20:00:00+02:00
2019-04-25T23:45:00+02:00
Où :
Lieu-dit Traon Nevez
Plouézoc'h (baie de Morlaix)
Plouézoc'h (29), La nuit des chauve-souris de Traon-Nevez @ Lieu-dit Traon Nevez

Les chauves-souris vous passionnent ou vous effraient !
Alors c’est l’occasion de venir casser les préjugés et d’observer le ballet de ces demoiselles de la nuit !!!

Au programme : balade guidée et découverte de l’univers des chiroptères (on parle toujours de chauves-souris) !
Ou plutôt écoutons les chauves-souris dans la nuit.
Car en temps normal, il est impossible de les entendre mais aucun souci pour nous, on vous trouve la solution ! Tout un matériel à la pointe de la technologie pour vous permettre d’entrer dans l’univers de l’inaudible.

L’animation a pour but de sensibiliser un large public à nos amies les chauves-souris qui sont malheureusement victimes d’une mauvaise réputation injustifiée.

Il s’agit aussi d’effectuer des inventaires dans le but d’étudier l’impact des événements festifs sur les populations de chauves-souris. Une étude d’impact sera ainsi réalisée une semaine avant et après le Sonerezh Circus festival à Traon-Nevez (https://www.facebook.com/events/2055868004501283/)

Le festival et l’étude sont réalisés par un groupe d’étudiants du lycée de Suscinio en GPN (gestion et protection de la nature).

Un stand d’information sur les chauves-souris sera mis en place lors du Sonerezh Circus festival le 27 avril à Traon-Nevez. Des animateurs seront présents, sur des crénaux horaires qui seront renseignés pendant le festival, pour répondre à toutes vos questions concernant les chauves-souris et notre étude. Des panneaux d’informations seront mis à la disposition des petits et grands pour dévoiler ces mystérieuses demoiselles.

Pour revenir à notre balade nocturne, pour l’instant pas de date précise ! Nous vous préciserons cela avant l’animation en fonction de la météo !

Pour participez c’est très simple : il suffit de nous contacter via la page ou par cette adresse mail (alexandre.demarquet@orange.fr)

Si vous avez des questions n’hésitez pas, nous sommes à votre écoute ! L’événement est tout public et gratuit !

PS: Prévoir des chaussures de marche