Marche pour le Climat à Saint-Brieuc

Quand :
8 décembre 2018 @ 14 h 00 min – 17 h 00 min
2018-12-08T14:00:00+01:00
2018-12-08T17:00:00+01:00
Où :
Préfecture de Saint-Brieuc

Malgré les dizaines de tribunes, d’appels publiés depuis plusieurs décennies pour agir contre le changement climatique, le changement de trajectoire nécessaire à une lutte efficace n’a pas encore eu lieu. Mais l’urgence avance : partout dans le monde, les effets de l’évolution du climat se font sentir (phénomènes climatiques extrêmes, hausse des températures globales, fonte des glaciers et des banquises) ; nos écosystèmes sont fragilisés (océans de plastique, érosion de la biodiversité, artificialisation des sols, etc.).
L’usage des énergies fossiles (pétrole, charbon et gaz) constitue la menace majeure, pour l’humanité et la vie sur terre.
Le collectif citoyen “Agir pour le climat 22”, basé à Saint-Brieuc, souhaite rassembler, informer et agir sur ces problématiques, notamment sur le territoire costarmoricain. Ensemble, nous pouvons faire pression sur nos dirigeants, notamment localement, pour qu’ils prennent des engagements concrets et réalistes en matière de climat !

Plus de 130 villes organiseront une “Marche pour le climat” le samedi 8 décembre. C’est à cette période que se déroulera la COP 24 durant laquelle les Etats signataires prendront des décisions capitales pour l’avenir de notre planète. Il est donc important de montrer que nous sommes là et qu’il est urgent de prendre des mesures fortes pour limiter au maximum le réchauffement climatique dont les conséquences seront désastreuses à court terme. Bien entendu, les conditions de cette transition devront être débattues afin qu’elle ne soit pas supportée uniquement par les plus fragiles d’entre nous : justice climatique et justice sociale doivent aller de pair !

Pour une transition énergétique rapide et juste, faisons entendre nos voix le 8 décembre !

https://www.facebook.com/events/945137729013165/