Endro. Le déodorant sain, naturel et zéro déchet

Endro. Le déodorant sain, naturel et zéro déchet

Aujourd’hui, de plus en plus de consommateurs se questionnent sur la dangerosité des déodorants vendus dans les grandes surfaces : sels d’aluminium, matières premières ayant un impact nocif sur l’environnement, sprays influençant la qualité de l’air etc. Endro, une jeune entreprise basé à Ploumilliau (22) propose des déodorant avec seulement 4 ingrédients. Le tout dans un bocal en verre recyclable et réutilisable à l’infini.

Endro est le projet porté par Boris Le Goffic et Marion Le Goualher. C’est lors de voyages à l’autre bout du monde que les deux jeunes entrepreneurs prennent conscience du ravage de la pollution plastique sur les écosystèmes. Ne trouvant pas d’alternatives naturelle aux déodorants en spray ou roll-on, ils lancent Endro, un déodorant en bocal avec une composition saine, naturelle et zéro déchet.

La recette du succès

Pour lancer leur projet, le couple a réalisé une campagne de financement participative sur Ulule en juin dernier. Succès pour Endro qui en moins de dix heures, a atteint son objectif : sur un espoir de 200 préventes, ce sont finalement 1459 déodorants qui ont été pré-commandés. Des consommateurs séduits par la transparence de la composition du produit mais également par le contenant : un bocal en verre recyclable et réutilisable presque à l’infini.

Seulement 4 ingrédient composent les déodorants naturels d’Endro : de l’huile de coco bio, de l’amidon de maïs bio, de la cire de carnaùba bio et du bicarbonate de sodium. Une recette simple mais efficace à laquelle viennent s’ajouter différentes huiles essentielles ou fragrances: palmarosa-géranium, bergamote-arbre à thé, menthe poivrée-cèdre et noix de coco. Cette dernière, ne contenant pas d’huile essentielles, vient s’adapter aux femmes enceintes et allaitantes.

Caractéristiques du produit :

  • Contenance : 50ml
  • Durée : pour 2 à 3 mois d’application quotidien
  • Date de durabilité minimale: 14 mois
  • Prix: 9
La liste des points de vente dans le lien ci-dessous:

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1eW9LOTp-87e5Zh9UtMah_w32U8wjLGBe&hl=fr&ll=47.855314099999994%2C-3.8530329000000165&z=8&fbclid=IwAR0bCLCOj0rtlZd3kvmGj8pb11FY_bOxzSAgtNBrkURHlAeGyAfqaF59drs

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Lucie Le Strat

Défiler vers le haut