Noria et compagnie, des formations pour être en accord avec ses idées

Noria et compagnie, des formations pour être en accord avec ses idées
image_pdfimage_print

Noria et compagnie est un centre de formation en éco-construction et en bio-climatisme. Créé en 2006, les locaux sont installés à Saint-Nicolas-de-Redon (44). « Nous sommes aussi membre fondateur de la fédération Ecoconstruire », précise Éric Roger, créateur et directeur de Noria et Compagnie.

Le centre propose deux formations longues durées, sur neuf mois. « Nous sommes créateur de formations, explique Éric Roger. Nous proposons une formation de maçon en éco-construction et une autre de conducteur de projet en éco-construction et bioclimatisme. »

 

Donner un sens à sa carrière

La prochaine session de formation commencera en février 2017 : « On commence déjà les recrutements ! Le nombre de places est limité. Il n’y a jamais plus de 15 personnes dans nos formations ». Les étudiants passent plus de 800h en centre de formation et 280h en entreprise.

Les formateurs sont des professionnels de l’éco-construction. Noria et compagnie est également partenaire de l’entreprise RizHome. « La chef d’entreprise est une ancienne stagiaire. Nous sommes associés dans la structure et nous envoyons des stagiaires dans l’entreprise », détaille Éric Roger.

La plupart des stagiaires qui viennent se former chez Noria et compagnie sont en reconversion. Depuis 2006, une centaine d’étudiants a été accueillie sur le site : « Il y a des profils différents mais ce sont toujours des gens qui veulent donner un sens à leur carrière, qui veulent être en accord avec leurs idées ».

 

Plus d’infos :

www.noria-cie.com

www.federation-ecoconstruire.org

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Guewen Sausseau

Défiler vers le haut