Dans cette boutique de loisirs créatifs de Morlaix, Armelle dispense gratuitement des cours de tricot

Dans cette boutique de loisirs créatifs de Morlaix, Armelle dispense gratuitement des cours de tricot
image_pdfimage_print

À Woolly’S, boutique de loisirs créatifs rue Ange de Guernisac, Armelle dispense gratuitement des cours de tricot, de couture, ou de tout autre pratiques créatives. 

Cette ancienne Parisienne, installée à Morlaix depuis novembre 2017, propose de nombreux services au sein de sa boutique de loisirs créatifs Woolly’S, au 19 de la rue Ange de Guernisac. En fonction des demandes, elle peut tout aussi bien aider en tricot, en couture, ou même en déco-patch. Les cours sont donnés au cas par cas, en fonction de la demande. Bientôt, Armelle donnera des cours de scrapbooking à une future mariée.

« Je fais ça gratuitement parce que j’aime ça et que ça amène des gens ».

Armelle veut rendre service à sa façon : les cours sont gratuits. « Les gens d’ici n’ont pas forcément un pouvoir d’achat faramineux ». Elle ne fait payer que le prix du matériel, mais les « élèves » peuvent venir avec leurs propres échantillons. Par exemple, pour les cours de tricot, mieux vaut venir avec sa propre laine, car les premières confections ne sont généralement pas toujours aussi bien réussies que ce que l’on voudrait…

La gérante de Woolly’S souhaite bientôt pouvoir établir un calendrier des cours et acheter des fournitures pour mettre en place des ateliers thématiques.

Au sein de sa boutique, Armelle propose également une machine à coudre en libre-service. Tout le monde peut s’en servir et chacun donne ce qu’il veut et peut pour ce petit emprunt.

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Elodie Longepe

Défiler vers le haut