Cailloce Starting Point – Le traiteur végétalien à Vannes et Auray (56)

Cailloce Starting Point – Le traiteur végétalien à Vannes et Auray (56)

À Auray, Cailloce Starting Point a ouvert en 2017 un point de vente dédié à la nourriture végétale. Le succès fût au rendez-vous, à tel point qu’en août 2019, une deuxième antenne à vu le jour à Vannes.

Si Vincent Cailloce s’est lancé en tant que traiteur végétalien, c’est bien par conviction et engagement écologique. Après diverses expériences dans les métiers de bouche, ce passionné d’alimentation sensible à la cause animale a décidé de faire de son mode de vie son métier. Pourtant, rien ne prédestinait ce fils de boucher à ce type d’alimentation. C’est en effet en décembre 2016 à la fin de ses études qu’il décide de partir vivre et travailler au Canada et y change petit à petit son alimentation vers un régime végétarien. Convaincu du bien fondé sur le plan éthique et écologique de ce mode de vie, de retour en France, il ouvre en décembre 2017 un point de vente de nourriture 100 % végétale à Auray. Le point de départ ou le « starting point » d’un mode de vie qui ne le quittera plus.

Le succès fût au rendez-vous, à tel point qu’un deuxième point de vente a vu le jour en août 2019 34 Rue de la Fontaine à Vannes. Sur place, à emporter ou en livraison à domicile (exclusivement à Vannes), les amateurs ou curieux pourront y découvrir une nourriture végétale dans tous ses états. Plus particulièrement, 5 combinaisons différentes (entrées + plats) sont proposés en fonction des saisons et de la thématique du moment ainsi que 3 desserts au choix et d’une gamme de produit pour l’apéritif. De plus, l’enseigne propose un service de traiteur événementiel dans le Morbihan.

Allier une alimentation végétale, équilibré et gourmande

Que ce soit pour des raisons éthiques ou écologiques, de plus en plus d’individus choisissent de réduire ou de supprimer les produits carnés de leur alimentation, que ce soit par éthique alimentaire ou souci écologique. Au travers d’une cuisine fait maison avec des produits frais et de saison, en majorité issus de l’agriculture biologique et locale, Cailloce Starting Point est prêt à nous montrer qu’une alimentation végétale, équilibrée et gourmande est possible. D’autant plus que tous les plats sont passés au crible par une diététicienne-nutritionniste qui aide à maintenir l’équilibre alimentaire des produits proposés !

Plus d’infos: https://www.traiteur-vegan-cailloce.com/traiteur-vegan-auray-morbihan/

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Lucie Le Strat

Défiler vers le haut