Biolunes : des serviettes et des culottes menstruelles bretonnes

Biolunes : des serviettes et des culottes menstruelles bretonnes

A Gaël, en Ille-et-Vilaine, Adeline Grugeaud fabrique des sous-vêtements en coton bio, mais aussi des serviettes lavables et des culottes menstruelles.

« Au départ, je confectionnais des sous-vêtements en coton bio », explique Adeline Grugeaud. Basée à Gaël en Ille-et-Vilaine, elle propose ainsi avec Biolunes des culottes, caracos, ensembles, boxers, slips, caleçons, en coton bio et de fabrication artisanale, pour femmes, hommes et enfants. Pour compléter sa gamme et pour répondre à la demande, elle se lance alors dans la fabrication de serviettes hygiéniques et de protège-slips lavables, là aussi en coton bio et certifié GOTS et Oeko-Tex. Ces protèges-lingerie sont disponibles en plusieurs formats pour différents flux, et sont constitués d’un coeur absorbant en éponge de coton bio, et, pour le côté qui ne touche pas la peau, de polyester recyclé certifié Oeko-Tex.

Depuis peu, Adeline propose aussi des culottes menstruelles. « C’est un produit qui a le vent poupe », confie-t-elle, « Ses avantages : confort d’utilisation et praticité ». Là encore, plusieurs modèles existent. Tous ont en commun d’avoir un coeur absorbant en éponge de bambou, certifié aussi Oeko-Tex.

Pour toutes ses productions, elle utilise du tissu fabriqué en Allemagne, Finlande ou Turquie. La plupart des élastiques proviennent de France, de même que les fils.

Dans son atelier où elle travaille avec de l’électricité issue d’Enercoop et où se trouvent des toilettes sèches, Adeline ne chôme pas. Elle « travaille seule, et en flux tendu » pour vendre ses produits « qui peuvent être personnalisés », sur trois sites internet différents. A terme, elle envisage de proposer ses créations dans des boutiques physiques.

Plus d’infos

https://www.adeuxlunes-couture.com/

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Marie-Emmanuelle Grignon

Défiler vers le haut