Bienvenue dans mon jardin au naturel…virtuel !

Bienvenue dans mon jardin au naturel…virtuel !

En raison de la crise sanitaire, l’évènement « Bienvenue dans mon jardin au naturel », organisé par l’Union National des CPIE, qui a lieu traditionnellement en juin se déroule cette année de façon virtuelle.

Cette année, en raison de la crise sanitaire, impossible d’aller visiter les jardins participant à l’opération « Bienvenue dans mon jardin au naturel ». Mais qu’à cela ne tienne : une solution de repli sur Internet a été mise en place. En effet, il est possible de participer à l’opération « virtuelle » qui se déroule jusqu’au 10 juin. Pour cela, le mode d’emploi est simple : il suffit de réaliser 1 à 3 productions de son choix (photo, vidéo ou illustration), qu’il faut ensuite envoyer au CPIE de son territoire. Attention, le nombre de productions par jardinier.ère est limité à 3, et le tout est à transmettre avant le 10 juin. Les réalisations numériques seront réparties en 7 thèmes : biodiversité, eau (gestion de l’eau de pluie, drainage, arrosage…), changement climatique (espèces peu consommatrices eu eau, techniques anti-sécheresse…), sol vivant (engrais verts, composts…), alimentation, Géo Trouvetou (innovation technique), Bio et Beau (esthétique du jardin).

Rendez-vous ensuite durant le week-end des 13 et 14 juin sur le site internet http://mon-jardin-naturel.cpie.fr, dans l’onglet « Campagne virtuelle », pour découvrir les différentes réalisations.

Des visites sur place sont programmées en septembre, nous vous tiendrons au courant !

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Marie-Emmanuelle Grignon

Défiler vers le haut