Reportage vidéo : Mon logement dans tous ses états #3

Fabriquer ses produits cosmétiques naturels, c’est ce que Céline vous enseigne au travers de ses ateliers !

Organisé par le CCAS, la journée « Mon logement dans tous ses états » a pu voir le jour le 28 mars dernier afin d’informer ses adhérents sur les astuces à mettre en place au quotidien pour améliorer son logement et son cadre de vie, les différentes associations brestoises ont émis le souhait de mettre en place ce temps fort logement.

Les structures associatives et institutionnelles brestoise se sont concertées dans le cadre du RésO, afin de mettre en place des actions pour résoudre les difficultés rencontrées par leurs adhérents. Pilotés par le CCAS de Brest , les groupes de travail s’articulent autour de 8 thématiques (Communication, Accompagnement Vers et Dans le Logement, bien-être, prévention des conduites à risque, la place de l’animal dans l’accueil et l’accompagnement, développement de la vie associative, vieillissement et précarité, accès aux soins).

Le groupe AVDL « Accompagnement Vers et Dans le Logement » ont fait remonter les différents problèmes sur la thématique du logement afin de mettre en place des pistes de travail et des actions comme : un atelier de fabrication de produits ménagers, une exposition itinérante sur les Eco-gestes, une plaquette d’aide à l’installation dans le logement. Vient s’ajouter à ces actions, le temps fort logement : “Mon logement dans tous ses états”.

Nous avons couvert cette journée pour vous et avons parcouru les différents ateliers de ce temps fort logement : S’informer pour réduire sa consommation d’énergie et ses déchets, Réaliser sa peinture naturelle d’intérieur, Fabriquer sa lessive, Créer son luminaire, Fabriquer sa jardinière, Apprendre à réparer. Durant 6 semaines, nous allons publier tous les mercredis une interview vidéo des intervenants.