Tredrez-Locquémeau (22), Ciné : Tara, l’archipel des rois » de Pierre de Pascau

Quand :
12 juin 2019 @ 20 h 30 min – 23 h 00 min
2019-06-12T20:30:00+02:00
2019-06-12T23:00:00+02:00
Où :
Café Théodore
Trédrez-Locquémeau
Tredrez-Locquémeau (22), Ciné : Tara, l'archipel des rois" de Pierre de Pascau @ Café Théodore

Lannion Trégor Communauté s’associe au Café Théodore pour la présentation du film documentaire « Tara, l’Archipel des Rois » dans le cadre de la programmation artistique de la galerie du Dourven pour l’exposition estivale qui aura lieu du 05 juillet au 25 août.A l’occasion de cette projection vous pourrez découvrir le travail de Jérémy Gobé et Elsa Guillaume en résidence de création au cours du mois de juin à la galerie du Dourven de Trédrez-Locquémeau.

Film : « Tara, l’Archipel des Rois » de Pierre Pascau (France, 2017, 52mn)

Plongez dans une aventure scientifique au cœur de la biodiversité unique de l’archipel de Wallis et Futuna, avec le nouveau documentaire de Tara Pacific, “Tara, l’Archipel des Rois“. Après avoir exploré les coraux de Polynésie Française et du Sud Pacifique, l’équipage scientifique à bord de la goélette va entamer une enquête inédite sur un archipel dont la faune et la flore encore inconnues restent à explorer. Une rencontre saisissante entre des communautés insulaires et un trésor tout juste découvert.

Ouverte sur la mer, la galerie du Dourven invite à nous questionner sur cet univers qui brasse dans ses étendues autant de beautés que de graves questions de société. Des artistes de plus en plus nombreux s’associent aux mobilisations, initiatives, recherches, inventions qui y font face et deviennent une véritable force de proposition originale et créative.

Elsa Guillaume, reportrice et conteuse du monde marin, nous donne à voir l’océan, à la fois vivier de nourriture et de légendes, dans sa beauté et sa fragilité.

Jérémy Gobé, artiste-chercheur engagé, questionne l’usage du monde en mettant en relation art, environnement, recherche scientifique et savoir-faire artisanal.

A l’occasion de leur résidence à la galerie, tous deux continuent d’approfondir leurs recherches créatrices autour du milieu océanique, l’une s’intéressant au plancton et l’autre à la faune et sa préservation.Autour d’eux, scientifiques, chercheurs et travailleurs de la mer se mobilisent.