Mellionnec (22), Permaculture Humaine et Sociale

Mellionnec (22), Permaculture Humaine et Sociale
Quand :
14 septembre 2020 @ 9 h 00 min – 18 septembre 2020 @ 18 h 00 min
2020-09-14T09:00:00+02:00
2020-09-18T18:00:00+02:00
Où :
Le Bois Du Barde
Terrain de camping - 22110 Mellionnec
Mellionnec (22), Permaculture Humaine et Sociale @ Le Bois Du Barde
Prendre soin de la terre des hommes et partager l’abondance
Se positionner à la création ou à l’intégration d’un collectif
Comment créer ou intégrer un collectif porteur de valeurs? Quels sont les processus d’inclusion et de sortie? Comment prenons nous des décisions ensemble sans mécontenter une partie minoritaire? Puis je encore rêver à un collectif ou je me sentira bien à ma juste place ?
Au travers du témoignage d’Anne Laure, précurseur sur son territoire d’un lieu permacole et des animations participatives proposées par Line et Cédrick, vous prendrez conscience que oui le vivre ensemble demande un cadre et de la préparation mais que tout reste possible.
Avoir envie de vivre en collectif, grace à la permaculture humaine qui cherche à recréer des groupes humains en équilibre tout en s’inspirant de la nature.
Sur le principe du jardin forêt ou le Haricot s’élance sur le maïs pour s’épanouir chaque être humain a son rôle à jouer au sein d’une communauté.
Pour cela le collectif comme l’individu a besoin de se connaître et d’être outillé pour maintenir des liens de qualité dans le domaine de la communication et de la gouvernance.
Cette formation vous permet d’acquérir des compétences pour vous connecter à vous même comme aux autres, pour renforcer votre posture au sein d’un groupe et acquérir les bases d’une gouvernance mettant l’humain au centre de son fonctionnement.

 

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Laurence MERMET

Défiler vers le haut