Bulat-Pestivien (22), Marché festif de la laine des Côtes d’Armor

Bulat-Pestivien (22), Marché festif de la laine des Côtes d’Armor
Quand :
8 août 2020 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min
2020-08-08T10:00:00+02:00
2020-08-08T18:00:00+02:00
Où :
Bulat-Pestivien
Bulat-Pestivien (22), Marché festif de la laine des Côtes d'Armor

Marché et fête de la laine organisé par Gloan Glav – literie en laine bretonne

Nous vous attendons avec impatience pour la 3eme édition qui pourra être maintenue moyennant quelques aménagements pour que tous le monde se sente bien et puisse profiter de l’événement .

Au programme
– un marché d’artisans lainiers travaillant surtout des laines locales. Tisserands, fileurs, tanneurs, matelassiers, feutriers…
– Animations et démonstrations pour petits et grands tonte de mouton, trie de laine, filage…et autres en fonction des possibilités. Nous vous tenons au courant
– Stages autour de la transformation de la laine, sous réserve

Ce marché festif à pour vocation de rassembler les amoureux de la laine et en particulier de la laine de pays : mettre en valeur la laine comme produit agricole et faire découvrir les secrets et les qualités de cette matière souvent délaissée, à travers sa culture (l’élevage) et les savoirs faire conduisant à sa transformation pour la réalisation de produits naturels et issues d’une agriculture et d’un artisanat tous deux locaux.
la laine de pays et en particulier bretonne, les artisans qui la travaillent et tous les autres acteurs de cette filière émergente de la tonte à la confection de produits en laine seront à l’honneur pour ce grand marché de la laine.
Autour du marché des animations pour les enfants autour du feutre du filage, des démonstrations de tonte, de tri de laine, de filage et un grand ragoût de mouton viendront se joindre à la fête.
De quoi régaler les yeux, les mains et la papilles !
Organisé par le collectif « Bêlaine et les moutons »
Artisans lainiers, les inscriptions sont encore possible, n’hésitez pas à nous contacter.

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Laurence MERMET

Défiler vers le haut